south America corona pandemic

Mises à jour sur le coronavirus: 100 000 décès aux États-Unis, une pandémie se gonfle en Amérique du Sud

Partager sur facebook
Facebook
Partager sur twitter
Twitter
Partager sur linkedin
LinkedIn

La FDA a interdit 30 tests d'anticorps sur le marché américain. Un coiffeur du Missouri a peut-être exposé 91 personnes.

À compter d'aujourd'hui, le 23 mai:

La Caroline du Nord a signalé une hausse quotidienne de 1 107 infections, son plus haut niveau à ce jour.

Depuis l'épidémie initiale du coronavirus en Chine, le monde a suivi une pandémie qui s'est rapidement propagée vers l'ouest, proliférant en Asie et en Europe, semant des points chauds en Afrique et explosant en Amérique du Nord. Depuis des semaines, les États-Unis sont l'épicentre mondial, confirmant plus de 1,6 million de cas et un nombre de décès proche de 100 000.

Et maintenant, la pandémie semble arriver à de nouveaux jalons. Samedi, la Chine n'a signalé aucun nouveau décès de coronavirus ou cas symptomatique pour la première fois depuis l'émergence du virus. Et les flambées de Covid-19 dans plusieurs des pays les plus peuplés d'Amérique du Sud font craindre un nouveau front.

Vendredi, le Brésil a dépassé la Russie en déclarant le deuxième plus grand nombre d'infections dans le monde, atteignant plus de 330 000 à ce jour. Le Pérou et le Chili figurent parmi les pays les plus touchés au monde en termes d'infections par habitant, environ 1 sur 300. Et les données de l'Équateur indiquent que le pays souffre l'une des pires épidémies du monde.

Le Brésil abrite plusieurs des plus grandes métropoles du monde, dont São Paulo et Rio de Janeiro. Alors que d'autres pays du monde ont commencé à sonner l'alarme à l'arrivée du virus en février et mars, le président du Brésil, Jair Bolsonaro, a largement minimisé la menace, exhortant les gens à continuer de travailler et à maintenir ouvertes les entreprises telles que les gymnases et les salons de beauté.

Partager sur facebook
Facebook
Partager sur twitter
Twitter
Partager sur linkedin
LinkedIn

Dernières nouvelles

south America corona pandemic

Coronavirus Updates: U.S. 100,000 Deaths, Pandemic Swells in South America

Share on facebook
Facebook
Share on twitter
Twitter
Share on linkedin
LinkedIn

The F.D.A. has barred 30 antibody tests from the U.S. market. A Missouri hair stylist may have exposed 91 people.

As of today, May 23:

North Carolina reported a daily uptick of 1,107 infections, its highest yet.

Since the initial outbreak of the coronavirus in China, the world has tracked a pandemic that rapidly spread west, proliferating across Asia and Europe, seeding hot spots across Africa and exploding in North America. For weeks, the United States has been the global epicenter, confirming more than 1.6 million cases, and the number of deaths nearing 100,000.

And now the pandemic appears to be arriving at new milestones. China on Saturday reported no new coronavirus deaths or symptomatic cases for the first time since the virus emerged. And surges of Covid-19 in several of South America’s most populous countries are raising concerns of a new front.

On Friday, Brazil overtook Russia in reporting the second-highest count of infections worldwide, reaching more than 330,000 to date. Peru and Chile rank among the hardest-hit countries in the world in terms of infections per capita, around 1 in 300. And data from Ecuador indicate that the country is suffering one of the worst outbreaks in the world.

Brazil is home to several of the world’s largest metropolises, including São Paulo and Rio de Janeiro. While other countries around the world began sounding the alarm as the virus arrived in February and March, Brazil’s president, Jair Bolsonaro, largely played down the threat, urging people to continue working and keeping businesses such as gyms and beauty salons open.

Share on facebook
Facebook
Share on twitter
Twitter
Share on linkedin
LinkedIn

Latest News